ZOEKEN

Actualité

Réaction de la Secrétaire d'Etat De Bleeker aux nouvelles prévisions du Bureau fédéral du Plan

Le Bureau fédéral du Plan a publié aujourd'hui de nouvelles prévisions économiques pour 2021 et 2022. L'économie belge se redresse plus rapidement et plus fortement que prévu initialement. Cela se traduit par des emplois supplémentaires. Selon la Secrétaire d'État au Budget, Eva De Bleeker, ces chiffres sont encourageants. Ces chiffres seront maintenant utilisés pour l’élaboration du budget 2022. La Secrétaire d'Etat attend plus de détails en matière de chiffres pour pouvoir analyser l'impact budgétaire.  

Eva De Bleeker, Secrétaire d'État au Budget : "Les nouvelles prévisions du Bureau fédéral du Plan montrent que notre économie se redresse plus rapidement et plus fortement que prévu. C'est encourageant, même si nous devons attendre certains détails en matière de chiffres pour analyser si cela se traduit aussi de manière positive dans notre budget, afin que nous puissions en tenir compte dans l'élaboration du budget 2022." 

Selon Mme. De Bleeker, la reprise rapide démontre également que les différents mécanismes d’aide ont rempli leur fonction d'absorbeur de choc. Elle reste toutefois vigilante et souligne également l'importance notamment de la réforme du marché du travail. Ce sera un élément crucial pour une reprise durable.