Aujourd'hui, c’est le premier jour de la prolongation des soldes d'hiver. Suite à la crise du coronavirus, les soldes d'hiver auront exceptionnellement lieu jusqu'au 15 février. Ceci permet aux commerçants de mieux vendre leurs stocks et aux consommateurs de profiter plus longtemps des réductions. La prolongation de la période des soldes permet également de répartir l'afflux dans les centres commerciaux.
Le 21 janvier, la Chambre des représentants a approuvé une proposition de loi qui prolonge exceptionnellement la période des soldes d'hiver jusqu'au 15 février. La Secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker, Le Ministre des Indépendants et des PME, David Clarinval et le Ministre de l'Économie et de l'Emploi, Pierre-Yves Dermagne, avaient émis un avis préalable positif commun. La demande de prolongation exceptionnelle des soldes d'hiver cette année provenait également du secteur lui-même, afin d'atténuer les conséquences de la crise du coronavirus. En prolongeant la période des solides d'hiver, les commerçants seront mieux à même de vendre leurs stocks. C’est également une bonne chose pour les consommateurs. Ils pourront dès lors bénéficier plus longtemps des réductions intéressantes. La prolongation de la période des soldes permet également de mieux gérer l’afflux dans les magasins et les centres commerciaux. La période prolongée a commencé aujourd'hui et durera jusqu'au lundi 15 février.
Eva De Bleeker : "Les soldes d'hiver prolongées ne sont pas seulement bénéfiques pour les nombreux commerçants, mais aussi pour les consommateurs. Ils pourront bénéficier plus longtemps des réductions intéressantes. La prolongation de la période des soldes permet également de répartir l’afflux dans les rues commerçantes".