ZOEKEN

Actualité

IL Y A 1 AN... 

Il y a un an et un jour, j'ai reçu un coup de fil qui a bouleversé ma vie. On m'a demandé d'assumer le rôle de secrétaire d'État au budget et à la protection des consommateurs dans le gouvernement nouvellement formé. Avec mes années d'expérience au niveau local, j'avais maintenant l'opportunité de jouer un rôle plus large et plus important pour tous les Belges. C'était une opportunité à laquelle je ne pouvais pas résister.   

Entre-temps, j'ai vécu une année incroyable et je n'ai pas regretté une seule seconde ma réponse positive à cet appel. Depuis mon enfance, je suis fascinée par la politique et j’œuvre pour une société plus juste où chacun a les mêmes droits et on vit en liberté. C'est la raison pour laquelle je me bats pour le libéralisme depuis plus de 20 ans, à la fois devant et derrière les coulisses. De bénévole auprès des jeunes à présidente nationale des femmes Open-Vld. J'ai été membre du conseil communal de Hoeilaart et, de 2013 à 2020, j'ai été échevine des sports, du logement, de l'énergie, de la protection de l'enfance et de l'éducation. J'ai occupé tous ces postes avec tout mon cœur, ce qui est un fil conducteur tout au long de ma carrière. Le sentiment d'être capable de signifier quelque chose pour les gens et d'améliorer la vie de quelqu'un est ce qui compte le plus pour moi.   

La responsabilité qui repose sur mes épaules aujourd'hui n'est pas infime. Avec mon équipe, je mets tout en œuvre pour remettre notre pays sur les rails. Le plus grand défi est sans aucun doute le déficit budgétaire, qui a énormément augmenté pendant la crise covid. Dans le contexte actuel de la reprise économique, il est donc impératif de renverser la situation et d'éviter que la dette publique ne fasse boule de neige. Pour y parvenir, nous avons besoin de réformes qui rendent le marché du travail attrayant et d'un gouvernement plus économe et plus performant. Dans le cadre de mes compétences en matière de protection des consommateurs, je m'efforcerai de faire en sorte que chaque consommateur connaisse ses droits et sache ce qu'il doit faire s'ils sont violés. En collaboration avec les services d'inspection, je m'efforcerai de faire respecter la loi sur les droits des consommateurs. Nous établissons des directives claires et les contrôlons également !  

C'est un honneur pour moi de pouvoir faire ceci et je tiens à vous remercier tous pour la confiance que vous m'avez accordée. Je suis prête pour la suite de mon mandat et je ne vous décevrai pas !