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De Bleeker se retrousse les manches pour le stage d'été Voka chez Carrefour

Le jeudi 26 août, la Secrétaire d'Etat au Budget et à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker, a participé à un stage d'été de Voka chez Carrefour. Elle a visité le centre de distribution e-commerce de Willebroek et rempli les rayons de l'hypermarché de Zemst.  

Au centre de distribution, la Secrétaire d'Etat a été accueillie par François-Melchior de Polignac, CEO de Carrefour Belgique. Jan Pollier, directeur du e-commerce, lui a fait visiter le tout nouveau centre de distribution, qui est opérationnel depuis mai de cette année et se focalise sur le traitement des commandes en ligne. Au cours de cette visite, la Secrétaire d'État a notamment parlé de la protection optimale des consommateurs dans le cadre de l'évolution vers les achats en ligne.   

Après un déjeuner de travail avec Pascal Leglise, responsable du développement durable de la chaîne de supermarchés, la Secrétaire d'Etat s'est rendue à l'hypermarché Carrefour de Zemst. Elle y a aidé à remplir les rayons et Hilde Decadt, COO de Carrefour Belgique, a expliqué le nouveau concept de magasin de Carrefour, dans lequel le service au client est central.  

Traditionnellement, les stages d'été de Voka amènent beaucoup de politiciens sur le lieu de travail et stimulent ainsi le contact entre la politique, le monde des affaires et les employés. La Secrétaire d'État Eva De Bleeker se félicite de cette initiative : "Les entreprises privées sont créateurs de prospérité et des emplois. Le commerce de détail est un secteur très important, qui emploie beaucoup de personnes. Le secteur et sa capacité d'innovation sont donc essentiels pour atteindre un taux d'emploi plus élevé, un aspect très important du budget. J'ai aimé me mettre à la place des employés et voir les défis auxquels ils sont confrontés tous les jours. J'ai fait mon premier job d'étudiant chez GB, l'ancêtre de Carrefour. Aujourd'hui, je constate qu'ils sont devenus une entreprise où l'innovation, la durabilité et la satisfaction du client sont essentielles."